koban

Koban : logiciel CRM français

Site internet de l’entreprise : https://www.koban.cloud/

Adresse : 6 Rue du Dr Dusserre, 69210 L’Arbresle

Téléphone : +33669648009

Développer l’activité commerciale de votre entreprise au sens large passe par la mise en place et l’utilisation d’un CRM (Customer Relationship Management). Le CRM Koban est développé pour augmenter le chiffre d’affaires en gagnant de nouveaux clients et en fidélisant ceux déjà acquis.

Quels sont les atouts du CRM français Koban ?

Avant de choisir votre CRM, vous avez de besoin de savoir ce qu’il vous apporte concrètement. Vous souhaitez investir dans cette solution à condition qu’elle apporte à votre entreprise une réelle valeur ajoutée, et c’est bien normal. Avec Koban, vous disposez d’informations précieuses en direct qui concernent :
Les achats déjà effectués pour chaque client, et également l’historique des interactions. Avec une connaissance fiable et détaillée de ce ces données, il est plus facile de fournir un service client rapide et de qualité, tout en renvoyant l’image professionnelle d’une entreprise qui se soucie de ses clients.
La collecte et l’accès aux données concernant les clients permettent d’obtenir des statistiques et d’établir des tendances générales. Des fonctions de reporting bien conçues affichent de manière structurée les informations pour en tirer les conclusions commerciales et marketing qui s’imposent.
Les taches inintéressantes et répétitives, qui n’apportent aucune valeur ajoutée à l’activité de l’entreprise, sont désormais automatisées. Le gain de temps est important et les erreurs sont éliminées.

Les modules du CRM Koban

Vous l’avez compris, toutes les données sont synthétisées dans un seul outil afin que tous les collaborateurs puissent y accéder, selon leur niveau d’accréditation, et ainsi rapidement les gérer. Au fil du temps de nombreuses fonctions utiles ont été développées. On peut évoquer :

  • Le marketing : les efforts marketing sont considérablement améliorés aussi bien pour générer de nouveaux prospects que pour relacer les clients existants. Dans votre entreprise le collaborateur en charge de la communication externe profite de l’automatisation des envois de mails ou de SMS, selon un scénario défini.
  • La force de vente : les applications de ce module enregistrent les interactions avec les clients et en déduisent des comportements. C’est ainsi que vous prendrez les devants en connaissant à l’avance les objections, les interrogations, les doutes. Le taux de transformation n’en sera que bénéfique.
  • Le support : de nombreuses questions des clients ou des prospects reviennent régulièrement et sont listées. Automatisez l’envoi de réponses préenregistrées et profitez-en pour diffuser des informations attractives selon le profil du destinataire.
  • La facturation : ne perdez plus de temps à établir des devis, des bons de commande et des factures. Laissez le CRM s’en charger et s’occuper également des relances éventuelles. De même pour les ventes de consommables par exemple, activez des alertes pour rappeler aux clients qu’ils doivent s’approvisionner de nouveau avant de subir une rupture de stock.

Au-delà des différents modules performants qui composent le CRM Koban, vous profitez d’un logiciel français, réalisé selon les contraintes de la loi française, avec des interlocuteurs de la même langue, qui vous accompagnent et vous guident dans la meilleure utilisation possible de l’outil pour en retirer les performances maximales.

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