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Valoriser votre restaurant : les bonnes idées marketing

Pour valoriser un restaurant et lui assurer de la clientèle à toutes périodes de l’année, il y a de bonnes idées marketing à adopter. Tout au long des semaines qui passent, il est important pour un restaurant de pouvoir compter sur des clients. Pour ce faire, il est nécessaire de faire quelques démarches importantes et de proposer également de la diversité. Mais ne perdons pas de temps et voyons de suite les bonnes recettes marketing à adopter !

Les démarches marketing importantes

Tout d’abord et selon l’implantation des lieux, il est important de prendre contact avec le voisinage direct, histoire de se faire connaître et de lier des liens qui inciteront les gens à venir découvrir votre carte. Il y a aussi et bien sûr, les flyers à faire circuler pour une plus large diffusion.

Il reste toujours préférable de donner ces flyers en mains propres plutôt que de les distribuer de manière anonyme et impersonnelle. Les transmettre aux clients est une bonne stratégie, il s’avère donc judicieux d’opter pour des flyers de taille portefeuille.

A l’aide de ces flyers, c’est aussi l’occasion de faire une offre promotionnelle, une remise sur la première addition et sur présentation du flyer par exemple.

Votre restaurant peut proposer de la commande en ligne et de la livraison à domicile, là-encore, les frais de livraison peuvent être offerts, de même une réduction peut aussi être proposée.

Bien évidemment, ces propositions sont limitées dans le temps, cela pour pousser les personnes à en profiter. La carte de fidélité reste toujours d’actualité et appréciée notamment pour les restaurants qui sont situés à proximité des zones industrielles, là où il y a plus de chance de voir des clients fidèles qui viennent se restaurer régulièrement.

La carte de fidélité offre généralement soit une réduction importante ou un repas gratuit au bout de 10 repas pris au préalable, il est judicieux et cela est prouvé, de tamponner deux cases à la remise de la carte au client, cette tactique est payante !

Les bonnes idées marketing à connaître et à mettre en oeuvre

Si le restaurant est souvent vide pour le dîner ou certains jours de la semaine, les happy hours sont une bonne solution. Ils ont lieu en fin de journée pour une durée de deux heures avec des prix d’appels intéressants sur diverses boissons et aussi assiettes à partager.

L’offre, une achetée une offerte, ou des réductions sur certains produits phares sont assez convaincants dans l’ensemble. Les happy hours attirent bien et fidélisent ainsi les clients.

Disposer d’une bonne base de données clients est également une bonne stratégie pour pouvoir mieux communiquer et sur un plus large panel.
Il faut attirer les clients mais il faut surtout les convaincre de revenir.

Pour cela, les réseaux sociaux sont une aide précieuse, de même tous les outils marketing qui sont aujourd’hui disponibles comme les SMS vocaux ou autres canal de communication qui, de nos jours, sont très utilisés et portent leurs fruits.

Une page facebook permet aux internautes de suivre les offres quotidiennes ou hebdomadaires proposées, les menus proposés, les nouveautés, les animations…

Les ateliers cuisine ont aussi le vent en poupe, ainsi, si vous avez la chance d’avoir un chef qui ne demande qu’à partager son savoir-faire, c’est peut-être l’occasion de lancer cette activité.

Un site internet, un blog, les réseaux sociaux sont donc autant d’outils précieux pour fidéliser une clientèle et pour en attirer de nouveaux. Faites appel à Helloresto dans la Loire pour ceci !

Pour que ces démarches portent leurs fruits, il faut publier régulièrement et souvent, il faut utiliser les hashtags, il faut toujours communiquer sur tous les événements qui sont organisés, il est judicieux de proposer des soirées à thèmes, concerts, karaoké, théâtre, musique, soirées blogueurs, pour faire des rencontres, soirées féminines ou masculines, soirées dégustation de vins etc ….Les idées ne manquent pas !

Pour attirer une clientèle plus jeune qui apprécient les bars, les cafés mais aussi les restaurants, il faut donc être au goût du jour de ces générations à commencer par l’atmosphère des lieux.

La décoration, l’ambiance, doivent offrir une nouvelle expérience, une expérience qui doit même dépasser les plats qui sont proposés, c’est le secret des établissements qui savent attirer cette clientèle plus jeune. Pour trouver l’originalité, il est important de voir ce qui se fait aux alentours afin de proposer un tout nouveau concept.

Dans le cas d’un restaurant gastronomique, le plus souvent ce type d’établissement propose des réductions aux moins de 30 ans, c’est aussi la solution pour faire découvrir aux plus jeunes tout ce qui fait la réputation de la gastronomie.

Les animations sont de mises également, les soirées karaoké fonctionnent très bien, nombreuses sont les personnes qui aiment chanter, et en groupe c’est une belle occasion de s’amuser. Bien sûr, il faut un minimum de matériel, et, surtout il faut que celui-ci soit bien installé et que la sonorisation soit faite dans les règles de l’art.

L’écran TV est également un accessoire important à avoir et notamment pour les soirs de match de foot, cela permet aussi de proposer des menus adéquats pour attirer vos clients.

Pour chaque événement, le restaurateur peut innover et ajuster son menu.

Pour le succès garanti, en qualité de restaurateur, il faut bien sûr être passionné et aimer partager, échanger, c’est une perpétuelle remise en question.

Mais quand les choses sont faites par passion, il n’y a pas de raison que cela ne porte pas ses fruits ! Avec tous conseils, vous disposez de tout pour gérer efficacement votre restaurant sur le plan marketing.

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