Unipile.com

Unipile ou le meilleur moyen de gérer les messages et les tâches

Site internet de l’entreprise https://www.unipile.com/

Adresse : 168 RUE DE LA ROTONDE – 42153 RIORGES – FRANCE

L’information circule vite et partout. Mails, messageries, réseaux sociaux particuliers et professionnels… Comment parvenir à s’y retrouver parmi les dizaines, voire les centaines de messages que nous recevons chaque jour ? Comment filtrer les inutiles et ne surtout pas oublier de traiter les prioritaires ? C’est Unipile qui nous assiste avec son application, pour un meilleur rendement, à titre personnel et professionnel…

Les promesses d’Unipile

Un service gratuit

Les concepteurs de l’application https://www.unipile.com/, qui s’installe sur PC et Mac pour les ordinateurs sur les smartphones de toutes sortes et origines, sont tellement confiants en ce qui concerne son utilité qu’ils vont jusqu’à la rendre gratuite. Tous les services sont opérationnels mais le nombre d’appareils et de messageries connectées est quant à lui restreint. Sinon il faut débourser seulement 5 € HT par mois pour un confort d’utilisation plus important.

Une maîtrise des journées de travail

On peut supposer que la majorité des clients de l’entreprise Unipile sont eux-mêmes des entreprises, de petite, moyenne ou grande taille. En utilisant l’application, nous profitons de plusieurs avantages de travail dont 3 qui sont à nos yeux les plus importants :

  1. Aucun message ne peut être oublié grâce à la centralisation des messages. Si l’un d’eux n’a pu être traité malgré son déplacement par un simple glisser-déposer dans le calendrier au jour et à l’heure de notre choix, à nous-même ou à des collaborateurs, il revient en haut de la liste des messages à gérer.
  2. L’organisation de la journée ou semaine de travail se fait directement depuis la messagerie centralisée. Il est bien sûr possible d’ajouter d’autres tâches dans le calendrier ne provenant pas des messages reçus.
  3. La standardisation du système Unipile permet d’uniformiser l’organisation pour l’entreprise entière grâce à une application commune.

Quelques exemples d’utilisations au quotidien d’Unipile

Dirigeants et managers

Ils assignent des tâches dans les calendriers de leurs collègues, ils savent lesquels ont traité tel ou tel message, quand, et sot au courant de leur activité et par conséquent de leur productivité.

Le service clients

Les collaborateurs chargés du support ou de gérer la communauté sur les réseaux sociaux répondent généralement aux messages par ordre d’arrivée. Certaines demandes sont similaires. Ils ont alors la possibilité d’enregistrer des templates de messages pour lesquels ils n’auront plus qu’à aajouter d’éventuelles autres informations. Le gain de temps est assuré.

Unipile est une start-up montante. La preuve en est que de ombreuses entreprises ont déjà succombé aux charmes de l’application. On peut citer par exemple La Vie Claire, Ranxplorer, Sinclair et les autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.