chapellerie-traclet

Traclet, le spécialiste du chapeau !

Site internet de l’entreprise : https://www.chapellerie-traclet.com/fr/

Adresse : 4 Rue de Cadore, 42300 Roanne

Téléphone : 04 77 71 40 58

Du côté de Roanne, dans le département de la loire (42) région Rhône-Alpes Auvergne, est la chapellerie Traclet, qui, depuis plus d’un siècle fait perdurer cet art de la fabrication du chapeau.
Autant dire, que si vous passez par là, n’hésitez-pas à rendre visite à Traclet qui partagera son savoir-faire et vous fera découvrir sa nombreuse sélection de chapeaux.

Des plus classiques, au plus modernes passant par les hauts de gamme mais aussi les plus démocratisés aujourd’hui, tous les chapeaux pour hommes et femmes sont disponibles, le chapeau chez Traclet n’a plus aucun secret !

Un savoir-faire bien français

Symbole même de l’élégance à la Française, le savoir-faire français en chapellerie n’est plus à prouver depuis bien longtemps. Chez Traclet c’est depuis plus d’un siècle que ce métier se transmet de générations en générations, d’apprentis en apprentis de petites mains en petites mains douées pour travailler et mettre en forme les feutres, les tissus, les laines, les nouvelles matières qui donnent forme à de multiples chapeaux en tous genres, pour des modèles pour hommes et pour femmes, des modèles mixtes, de même des modèles pour enfants.

Chez Traclet et entre autres, vous pouvez retrouver des chapeaux fabriqués en France, et ce, dans la pure tradition de la chapellerie Française.
Les chapeaux en feutre en sont les plus représentatifs.
C’est toute une chaîne de fabrication qui est respectée, pour les matières, les poils de mouton viennent d’Australie ou d’Amérique du sud, les chapeaux sont feutrés et formés en France. L’étape teinture se fait aussi en France, ce sont dans les ateliers français et donc chez Traclet que les chapeaux sont créés.
Les différents accessoires proviennent de France en ce qui concerne les rubans, les garnitures et les vignettes de composition, la fabrication locale est très souvent privilégiée.
Pour un chapeau Made in France, Traclet vous le fournit !

Comment faire le choix d’un chapeau ?

Pour faire le choix d’un chapeau, il convient tout d’abord de faire ce choix dans le respect de la morphologie du visage. A travers le large choix qui existe, vous pouvez déjà être rassuré, vous trouverez toujours le couvre-chef qui vous ira parfaitement !

A travers les multiples modèles, chapeau trilby, chapeau fédora, et bien d’autres, vous n’aurez que l’embarras du choix…
La morphologie du visage est importante, car si le visage est plutôt allongé, mieux vaut éviter un modèle trop haut qui risquerait d’allonger encore plus, cela va de soi et à l’inverse si le visage est plutôt tassé avec un cou peu long, mieux vaut miser sur une forme plus haute afin de remédier à corriger, cette morphologie précise. Tout dépend donc du visage et de la forme du chapeau…

Visage rond, ovale ou carré, avec les conseils d’un véritable chapelier, vous saurez trouver le vôtre !
Sur le site Traclet, vous trouverez un petit guide du chapeau pour vous aider dans votre choix. Certains chapeaux conviennent à plusieurs morphologies, d’autres non, ainsi et de suite, pour être au mieux conseillé, vous pouvez vous référer à ce petit tableau informatif, rubrique : “Bien choisir son chapeau”.
Pour un chapeau de qualité et de fabrication française, la chapellerie Traclet reste à votre disposition.
En ligne, et sur Roanne ou Saint-Etienne pour les ateliers, même si les fabrications se font aussi valoir dans de nombreux magasins en France, prenez le temps de découvrir ou redécouvrir l’univers des chapeaux, en cela, les artisans et chapeliers auront plaisir à vous faire partager leur savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *