portaleco

Portaleco, spécialiste du portail coulissant autoportant

Site internet de l’entreprise : https://www.portaleco.fr/

Adresse : 359 rue de l’Astrée, 42260 Grézolles

Téléphone : +33477661873

Portaleco est une marque du groupe Portalux. Créée il y a plus de 60 ans, on peut se fier à l’expérience de ces artisans qui ont su innover avec notamment le portail coulissant autoportant, mais aussi et surtout avec le portail facile à installer.

Le portail battant ou coulissant ?

Avant de vous parler du portail coulissant, vous devez connaître le portail battant. Plein de charme, il a cependant de nombreux inconvénients. On peut citer l’espace nécessaire pour l’ouverture des battants, qui est une contrainte si l’on jouit d’un petit terrain. Aussi, le terrai doit être suffisamment plat pour que rien n’entrave la pleine ouverture du portail. Enfin, on peut souligner que par temps venteux, la motorisation peut ne pas être suffisamment puissante pour parvenir à actionner le déploiement des vantaux. Et bien sûr le portail coulissant, de par son ouverture latérale, n’a pas ces inconvénients. Il a en revanche celui de réclamer des travaux de maçonnerie importants, notamment pour installer la chape de béton sur toute la largeur d’ouverture du ou des vantaux. Et il faut bien avouer que les roues peuvent parfois être bloquées par des petits cailloux, des feuilles, de la neige ou du givre. Alors quelle est la solution miracle que propose Portaleco ?

Le portail autoportant

Le portail autoportant fait partie de la famille des portails coulissants, à ceci près que le vantail s’ouvre et se ferme sans avoir besoin de coulisser sur un rail. En effet celui-ci est en lévitation à 15 cm du sol. C’est donc le type de portail que préconise Portaleco car il élimine tous les inconvénients des précédents modèles. Et l’entreprise fait preuve d’ingéniosité en mettant au point un portail sur mesure qui ne nécessite quasiment aucun frais d’installation…

Le portail autoportant en kit

Ce modèle de portail déposé par Portaleco est à l’origine du succès de l’entreprise : un portail de qualité livré en kit prêt à être installé en très peu de temps sans exiger de connaissances en bricolage, sans réclamer non plus des outils spécifiques. Avec un revêtement en aluminium, on obtient un portail contemporain soigné et bien fini, qui protège la motorisation directement intégrée dans le vantail.

Des économies certaines

Partie de la volonté de faire profiter chaque propriétaire d’une maison, l’entreprise Portaleco a développé le concept du portail qui s’installe plus facilement qu’un meuble. Cela sous-entend qu’il n’y a aucun frais de main d’oeuvre, bien souvent le poste de dépense le plus important.

De l’aluminium

L’aluminium présente de nombreux avantages. L’entretien est inexistant, à part pour lui donner un coup d’éponge une fois de temps en temps, nul besoin de le traiter cotre la rouille ou l’oxydation. Et avec une protection anti-UV, celui-ci est assuré de rester dans un état impeccable durant de nombreuses années.

Un savoir-faire français

Comme évoqué plus haut, Portaleco c’est 60 ans d’expérience dans le métier du portail. En contactant un artisan qualifié, on s’assure de n’avoir aucune mauvaise surprise une fois le devis signé, que ce soit dans la qualité des matériaux ou de la facilité d’installation.

A savoir : si pour une raison ou pour une autre le portail battant est une priorité, Portaleco sait très bien faire et propose également de nombreux modèles qui reposent sur le même principe que le portail coulissant autoportant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.