groupe-fp

Groupe FP : solutions de récupération des eaux non potables

Site internet de l’entreprise : http://www.groupefp.fr/

Adresse : ZA grange Vignat, 42370 Renaison

Téléphone : 04 77 23 00 54

Le groupe France Pluie ou groupe FP, met en oeuvre des équipements et des solutions en vue de récupérer les eaux non potables et préserver au mieux les eaux potables, de mieux gérer cette si précieuse ressource qu’est l’eau.

A ce titre et selon les normes françaises et européennes en vigueur, selon aussi divers partenariats, des projets sont étudiés avec tous les acteurs possibles qui souhaitent préserver et mieux gérer l’eau. Avec une volonté de préserver aussi l’environnement et afin de mieux gérer les eaux usées, les eaux de pluie mais aussi les eaux polluées, le groupe FP agit pour tout cela avec des moyens dont les coûts sont maîtrisés.

Basé dans la région Roannaise, plus exactement à Renaison, dans le département de la Loire (42), toutes les actions mises en place par le Groupe FP méritent de l’attention.

Parce l’eau c’est la vie !

Oui l’eau c’est la vie et c’est aussi une ressource qui se fait rare. Pour l’environnement et pour son utilisation, il convient donc de préserver au mieux cette ressource naturelle si précieuse. Pourquoi utiliser de l’eau potable pour une chasse d’eau ou encore pour arroser son jardin ? Pourquoi ne pas récupérer les eaux de pluie du mieux possible et donc les eaux usées, c’est avec de telles réflexions que le groupe FP agit et met en oeuvre des solutions qui permettent de préserver et de mieux gérer la ressource qu’est l’eau. Selon des équipements mis en place, à plus ou moins grande échelle selon les projets et les acteurs concernés, le groupe FP respecte, les normes en vigueur et certifie les projets entrepris.

L’eau c’est aussi l’affaire de tous, c’est pourquoi, le groupe FP travaille selon divers partenariats et selon divers projets qui concernent de grands groupes industriels, immobiliers privés ou public. Dans le seul but de mieux gérer les eaux non potables et de mieux préserver ainsi l’eau potable.
Avec des équipements et des solutions développés, parmi lesquels : bassins de rétention et bassins d’infiltration, réserves incendie, station de pompage d’eaux de pluie et eaux usées, stations d’épuration et accessoires vannes, stations de filtration, équipements de stérilisation, GTC…Le tout pour des coûts qui restent maîtrisés et économiques ensuite, ce sont des équipements qui se traduisent en citernes, citerne béton, vibré, PEHD, souples, à alvéoles, également et aussi en stations de relevage, en séparateurs et régulateurs hydrocarbures, en skid aquapulse et en stations biologiques.

Récupération des eaux de pluie

Depuis plus de dix ans maintenant, le Groupe FP développe des systèmes de récupération d’eau de pluie parmi les plus performants du marché.
Le groupe étudie et développe des solutions qui sont toujours le plus adaptées aux projets mais aussi aux contraintes techniques et budgétaires. La réutilisation des eaux de pluie passe par des équipements qui utilisent les dernières technologie, le tout avec des systèmes de filtres, de pompes, des organes de commandes, et ce, dans la majorité des cas pour de grands projets comme des centres commerciaux, des stades, des chantiers immobiliers de grande envergure, des bâtiments publics…

Les installations des systèmes développés par le groupe FP sont toujours facilitées par des raccordements plug’n play pour nos armoires électriques, des skid d’adduction montés et des armoires électriques munies des dernières technologies de communication GTC.
En résumé, le groupe FP est un GIE qui, sur le territoire national, regroupe des entreprises indépendantes qui sont toutes expertes en gestion globale des eaux non potables.

Pour tous les projets, le groupe FP fait ainsi le lien avec d’autres experts afin de développer les meilleurs solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *