creatube

Creatube : créez votre structure tubulaire en quelques minutes

Site internet de l’entreprise : https://www.creatube.fr/

Adresse : 8 rue du pré ponchon, La Cure, 42440 Les Salles

Téléphone : +33477247975

Chacun a déjà eu l’occasion de faire preuve de créativité pour fabriquer un objet à partir d’autres objets, de pièces plastiques ou métalliques. Creatube rend les possibilités de fabrication de structures quasi illimitées, grâce à des tubes et des raccords, sans oublier les manchons et les bouchons…

Les assemblages de structure alu : une grande modularité

Nul besoin d’être un pro du bricolage pour monter une structure tubulaire. Concrètement, on prend un tuyau et on y insère soit un bouchon pour le compléter de manière harmonieuse, soit un manchon pour prolonger la longueur avec un autre tuyau, et ainsi de suite. Puis on applique un raccord tubulaire qui permet de faire une liaison orthogonale entre 2 tuyaux. Et c’est tout ! Il suffit de dupliquer cette opération autant de fois que nécessaire pour achever la création.

Que peut-on créer comme structure tubulaire ?

En fait seule l’imagination a ses limites. Les tubes en aluminium servent aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Voici quelques exemples :

Un échafaudage

Un peintre en bâtiment a créer sa structure tubulaire en forme d’échafaudage pour ravaler et peindre les murs des maisons de ses clients. Ainsi il peut emporter facilement le matériel dans sa camionnette, procéder à l’assemblage, et une fois le chantier terminé, il démonte en quelques instants la structure. Et il répète l’opération à chacun de ses déplacements sans abîmer ni les tubes, ni les manchons, ni les raccords, ni les bouchons !

Un escalier

Il est tout à fait possible de créer un escalier avec les tubes Creatube. Et même un escalier tournant si besoin ! Soit on fait de la récupération en trouvant par exemple des planches pour en faire des marches, soit on les achète toutes faites dans n’importe quelle enseigne spécialisée dans le matériel de bricolage.

Un canapé

Un canapé d’intérieur ou d’extérieur pour agrémenter une terrasse se monte en un rien de temps. Quelques tuyaux, manchons et raccords, et la partie est jouée ! Pour l’assise et le dossier on privilégie une mousse recouverte d’un tissu, ou alors pour rester dans un esprit métallique, on peut également poser un grillage de forme arquée qui sert à la fois de dossier et d’assise. Et pour plus de confort il suffit d’installer quelques coussins !

Les exemples de structures tubulaires sont nombreuses. Elles concernent aussi bien l’intérieur de la maison que l’extérieur. Une table ou une table basse, sur roues ou non, un support pour jardinière, et même un pousse-pousse… Tout est possible et de surcroît facile !

D’autres caractéristiques à propos des tubes et des raccords

Des tubes solides et résistants dans le temps

Les tubes de la marque Creatube ont été conçus pour conserver leur forme de nombreuses années. D’une épaisseur de 1,5 mm, ils sont suffisamment robustes pour soutenir des poids lourds. On estime qu’un raccord est résistant jusqu’à un poids de 100 kg. Il suffit de poser 2 raccords si la charge importante et aucune déformation n’aura lieu.

De plus les tubes et raccords creatube sont en aluminium, ce qui leur permet une résistance à toutes les températures, ainsi qu’à l’humidité. En clair ils ne s’oxydent pas, ils ne rouillent pas !

Des tubes qui s’harmonisent avec la décoration

Même s’il existe 2 coloris de tubes, couleur naturelle aluminium et dorée, il est possible de les peindre. Et pour une finition parfaite, les raccords, manchons et même les bouchons peuvent être peints. Ainsi les codes couleurs de la décoration de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison sont respectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.