adaee

Adaée : Aide à domicile à Roanne / Saint-Etienne

Site internet de l’entreprise : https://adaee.fr/

Adresse : 23 rue Brison 42300 ROANNE

Téléphone : 04 77 60 69 40

L’aide à domicile intervient quand l’autonomie d’une personne vieillissante ou handicapée le nécessite. A ce titre des services d’aide à domicile permettent aux familles, aux personnes à mobilité réduite ou personnes âgées de demeurer dans le cadre de vie habituel. Les aides à domicile accomplissent diverses tâches qui facilitent le maintien à domicile. Adaée est un organisme d’aide à domicile, basé sur Saint-Etienne et sur Roanne dans le département de la Loire (42).

Les différentes missions disponibles chez Adaée

Globalement, une aide à domicile accomplit diverses tâches ménagères ou de la vie quotidienne, parmi les missions proposées on retrouve ainsi l’aide aux familles et aux actifs, l’accompagnement des personnes dépendantes, le maintien à domicile des personnes âgées, l’aide au handicap, l’entretien et l’aménagement du cadre de vie. Toutes ces missions sont disponibles chez Adaée, un organisme qui dispose de deux établissements dans la Loire, département 42, à savoir : un bureau à Saint-Etienne et un autre à Roanne.

Adaée répond aux besoins des familles et des personnes qui doivent avoir recours à des aides à domicile. Forte d’équipes professionnelles formées pour répondre à chaque cas nécessaires, Adaée s’attache également au caractère humain indispensable pour assurer la satisfaction des familles et des patients…Le but est de pérenniser le maintien à domicile d’une personne mais également de lui offrir aussi de la compagnie lorsque les familles sont éloignées ou très occupées. Pour toutes sortes de raisons, l’aide à domicile devient donc une épaule solide sur laquelle s’appuyer.

Le bureau Adaee de Saint-Etienne est situé au 1 bis cours Fauriel et celui de Roanne au 23 rue Brison.

Pour du ménage, faire des courses, pour du repassage, pour du transport, pour de la compagnie mais aussi pour des suivis avec soins médicaux et besoins spécifiques, les aides à domicile sont là pour vous ! Adaée s’adapte à toutes les situations.

Un partenariat de qualité

C’est effectivement et avant tout un partenariat de qualité que l’organisme Adaée souhaite souscrire avec les familles qui lui font confiance. Le côté humain reste primordiale et les aides s’adaptent ainsi au cas de chacun. Pour l’entretien ménager pour du nettoyage régulier, une compagnie régulière aussi, pour du repassage, selon les budgets alloués, selon les désirs, un emploi du temps est donc mis au point.

Les aides à domicile se distinguent selon deux domaines principaux, à savoir : l’aide à la vie sociale et d’autre part les soins infirmiers à domicile. L’aide à domicile, auxiliaire de vie sociale s’attache donc le plus souvent à accomplir des tâches qui s’articulent autour de l’entretien de la maison, aide à la vie quotidienne pour la préparation des repas, courses, des actes essentiels de la vie quotidienne comme la toilette, diverses démarches d’ordre administratif également…La dimension relationnelle prend également toute sa place et chez Adaée ce dernier critère est essentiel ! Pour encore plus de sécurité, Adaée est également spécialisée dans la téléassistance pour une surveillance encore plus assidue. Tous les renseignements sont fournis lors de la prise de contact avec l’organisme.

Concernant l’aspect soins infirmiers celui-ci se fait avec l’aide d’un service de soins infirmiers à domicile qui complète ainsi l’assistance de l’aide à domicile. Ces services sont des SSIAD ou SSAD, infirmiers, aides-soignants et qui se chargent ainsi du suivi médical des personnes dans le besoin. Pour le financement de l’aide à domicile, celui-ci varie du type de service, prestataire, mandataire, emploi direct, et de la zone géographique à travers les interventions des départements pour ce qui concerne l’APA les aides pour l’autonomie, il convient donc de se renseigner selon la ville de résidence. Les conditions de ressources de chaque ménage ou personne entrent bien sûr en ligne de compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *